Règlement intérieur

 

 

 

La cotisation comprend :

-            L’adhésion annuelle à la FFCLD  

   L’adhésion est due pour l’année entière et il ne sera fait aucun remboursement en cas de départ anticipé.

-          La participation aux frais divers de fonctionnement de l’association.

Possibilité de régler la cotisation en plusieurs fois.

 

Rôle du bureau :

 

1)       Le président

Il dirige les travaux du bureau exécutif et représente l’association dans tout les actes de la vie civile.

Il propose au bureau l’organisation et le but des activités.

Il signe la correspondance et garantit par sa signature les procès verbaux.

Il conclut tous les accords. Il a qualité pour présenter toute réclamation auprès de toute administration, notamment en matière fiscale et pour ouvrir tout compte bancaire ou postal au nom de l’association.

Il fait procéder aux votes dont il proclame les résultats.

En cas d’égalité des voix, celle du président est prépondérante.

 

2)       Le trésorier

Le trésorier est chargé de tenir ou de faire tenir sous son contrôle la comptabilité de l’association.

Il effectue tous les paiements et perçoit toutes les recettes en accord avec le président ordonnateur des dépenses associatives.

Il prépare les budgets, tient une comptabilité régulière au jour le jour de toutes les opérations tant en recette qu’en dépenses et rend compte à l’assemblée générale qui statue sur sa gestion.

En cas d’empêchement, le trésorier est remplacé par un membre du bureau.

Vis à vis des organismes bancaires ou postaux, le président, le trésorier et le secrétaire ont pouvoir chacun séparément de signer tout moyen de paiement (chèques, virements etc.…)

Il est désigné parmi les adhérents éligibles un vérificateur aux comptes afin de vérifier et valider les comptes annuels de trésorerie.

 

3)       Le secrétaire

Le secrétaire se charge de toute la correspondance notamment l’envoi des diverses convocations.

Il rédige les procès verbaux des séances du bureau, des assemblées générales ou extraordinaires et en assure la transcription sur les registres prévus à cet effet.

Il tient le registre (déclaration, modifications) prévu par la loi du 1er juillet 1901 ainsi que le fichier des adhérents.

Il s’occupe de tout problème d’assurance, droits d’auteurs, d’engagements, des relations avec les organismes publics (déclarations diverses).

Il a la garde des documents et de toute la correspondance.

En cas d’empêchement, le secrétaire est remplacé par un membre du bureau.

 

Toute personne adhérente à l’association s’engage :

·          A fournir un certificat médical daté de moins de 3 mois permettant la pratique de cette activité. Ceci est obligatoire.

·          À respecter les règles et le mode de fonctionnement de celle-ci.

·          À ne pas utiliser le nom, le matériel et tout support audio/vidéo de l’association à ses fins personnelles sauf autorisation du bureau.

·          À se comporter de manière courtoise avec les autres membres de l’association et les membres du bureau.

·          A respecter les choix de l’animatrice en matière de chorégraphies et de musiques

·          De suivre les cours avec des chaussures adaptées : tennis, bottes, sandales-chaussons ou tennis de danse, santiags etc. mais pas de tongs, talons hauts, etc. (les pieds doivent être maintenus).

 La responsabilité de l’association ne saurait être mise en cause si un accident survenait du fait de chaussures inadaptées.

 

L’animatrice ou animateur pourra le cas échéant refuser l’accès au cours à un adhérent s’il ne porte pas de chaussures adaptées ou si son comportement nuit au bon déroulement de celui-ci.

 

L’admission définitive des membres sera prononcée par le conseil d’administration qui n’aura pas à justifier de sa décision en cas de refus.



Spécial COVID19

Reprise saison 2020-21

Mise à jour du 1.09.2020

Reprise d’activité et réouverture au public dans le secteur chorégraphique

Reprise d’activité des établissements d’enseignement de la danse
Les établissements d’enseignement de la danse (conservatoires et écoles municipales classés et non classés, écoles de danse sous statut associatif ou commercial – ERP de type R) peuvent accueillir du public s’ils mettent en œuvre « les mesures sanitaires nécessaires de nature à prévenir les risques de propagation du virus » dans tous les départements et sans limitation du nombre d’élèves (sauf pour Mayotte et la Guyane, qui doivent respecter un maximum de 15 personnes dans une même salle dans les établissements publics d'enseignement artistique classés).

Selon les articles 31, 35, 36 et 45 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 mis à jour par le décret n°2020-1906 du 28 aout 2020, les conditions de reprise d’activité sont les suivantes :
— obligation de port du masque, sauf pendant la pratique artistique,
— en observant une distanciation physique d’au moins 1 mètre entre deux personnes dans les salles de cours et les espaces clos (« dans la mesure où cela n’affecte pas la capacité d’accueil de l’établissement »). Le décret précise cependant que « la distanciation physique n’a pas à être observée pour la pratique des activités artistiques dont la nature même ne le permet pas. »

Source : CN D

Centre national de la danse
1, rue Victor-Hugo
93507 Pantin Cedex - France
+ 33 (0)1 41 83 27 27