Règlement intérieur

 

 

 

La cotisation comprend :

-            L’adhésion annuelle à la FFCLD  

   L’adhésion est due pour l’année entière et il ne sera fait aucun remboursement en cas de départ anticipé.

-          La participation aux frais divers de fonctionnement de l’association.

Possibilité de régler la cotisation en plusieurs fois.

 

Rôle du bureau :

 

1)       Le président

Il dirige les travaux du bureau exécutif et représente l’association dans tout les actes de la vie civile.

Il propose au bureau l’organisation et le but des activités.

Il signe la correspondance et garantit par sa signature les procès verbaux.

Il conclut tous les accords. Il a qualité pour présenter toute réclamation auprès de toute administration, notamment en matière fiscale et pour ouvrir tout compte bancaire ou postal au nom de l’association.

Il fait procéder aux votes dont il proclame les résultats.

En cas d’égalité des voix, celle du président est prépondérante.

 

2)       Le trésorier

Le trésorier est chargé de tenir ou de faire tenir sous son contrôle la comptabilité de l’association.

Il effectue tous les paiements et perçoit toutes les recettes en accord avec le président ordonnateur des dépenses associatives.

Il prépare les budgets, tient une comptabilité régulière au jour le jour de toutes les opérations tant en recette qu’en dépenses et rend compte à l’assemblée générale qui statue sur sa gestion.

En cas d’empêchement, le trésorier est remplacé par un membre du bureau.

Vis à vis des organismes bancaires ou postaux, le président, le trésorier et le secrétaire ont pouvoir chacun séparément de signer tout moyen de paiement (chèques, virements etc.…)

Il est désigné parmi les adhérents éligibles un vérificateur aux comptes afin de vérifier et valider les comptes annuels de trésorerie.

 

3)       Le secrétaire

Le secrétaire se charge de toute la correspondance notamment l’envoi des diverses convocations.

Il rédige les procès verbaux des séances du bureau, des assemblées générales ou extraordinaires et en assure la transcription sur les registres prévus à cet effet.

Il tient le registre (déclaration, modifications) prévu par la loi du 1er juillet 1901 ainsi que le fichier des adhérents.

Il s’occupe de tout problème d’assurance, droits d’auteurs, d’engagements, des relations avec les organismes publics (déclarations diverses).

Il a la garde des documents et de toute la correspondance.

En cas d’empêchement, le secrétaire est remplacé par un membre du bureau.

 

Toute personne adhérente à l’association s’engage :

·          A fournir un certificat médical daté de moins de 3 mois permettant la pratique de cette activité. Ceci est obligatoire.

·          À respecter les règles et le mode de fonctionnement de celle-ci.

·          À ne pas utiliser le nom, le matériel et tout support audio/vidéo de l’association à ses fins personnelles sauf autorisation du bureau.

·          À se comporter de manière courtoise avec les autres membres de l’association et les membres du bureau.

·          A respecter les choix de l’animatrice en matière de chorégraphies et de musiques

·          De suivre les cours avec des chaussures adaptées : tennis, bottes, sandales-chaussons ou tennis de danse, santiags etc. mais pas de tongs, talons hauts, etc. (les pieds doivent être maintenus).

 La responsabilité de l’association ne saurait être mise en cause si un accident survenait du fait de chaussures inadaptées.

 

L’animatrice ou animateur pourra le cas échéant refuser l’accès au cours à un adhérent s’il ne porte pas de chaussures adaptées ou si son comportement nuit au bon déroulement de celui-ci.

 

L’admission définitive des membres sera prononcée par le conseil d’administration qui n’aura pas à justifier de sa décision en cas de refus.